Ismail Aissati est considéré comme l’un des grands espoirs du championnat néerlandais. A seulement vingt ans, il en est à sa troisième saison dans l’Eredvisie. Ses belles performances, à Eindhoven, à Twente, puis à l’Ajax, lui ont permis d’intégrer la sélection Espoirs des Pays-Bas. Néanmoins, il y a peu de chances de le voir intégrer l’équipe A de Bert Van Marwijk. Et pour cause, le joueur a fait part de son désir de jouer pour le compte de la sélection nationale marocaine.
Lemerre l'a contactéNé à Utrecht mais de descendance marocaine, Aissati a longtemps réfléchi quant à l’itinéraire à donner à sa carrière internationale. Son choix serait fait, puisqu’à en croire les révélations faites par le quotidien hollandais De Telegraaf, il aurait opté pour les Lions de l’Atlas. La source en question déclare même que des représentants de la fédération marocaine l’ont déjà contacté, et qu’en cas d’accord définitif, Roger Lemerre, le sélectionneur français du Maroc, devrait faire appel à lui pour la rencontre amicale contre la République Tchèque, prévue le 11 février prochain à Rabat.
Le choix d’Aissati pourrait paraître surprenant dans le sens où c’est avec le maillot Orange sur le dos qu’il a remporté ses premiers titres internationaux, à savoir le Championnat d’Europe d’Espoirs en 2006 et 2007. Toutefois, contrairement à des éléments tels que Royston Drenthe, Ryan Babel et autres, il ne faisait pas partie des joueurs, qui ont alors été immédiatement promues en sélection nationale A. La Fédération Néerlandaise de Football peut visiblement commencer à le regretter.
source :Goal.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire