football Marocain

mardi 12 août 2008

jeux olympique de pekin 2008 :Les médaillés français à Pékin



Au deuxième jour de la compétition, ce sont elles qui ont ouvert le tableau des médailles côté tricolore. Les archères Bérengère Schuh, Sophie Dodemont et Virginie Arnold ont remporté la médaille de bronze dans l'épreuve par équipes de tir à l'arc, dimanche 10 août. Battus par les futures championnes sud-coréennes en demi-finale, elles se sont imposées face à la Grande-Bretagne pour la troisième place. Samad/AFP

Jeux olympiques de Beijing 2008 :La première médaille arabe gagnée par l'Algérie

Le dimanche 10/08/2008 soraya Haddad d’Algérie remporte la deuxième médaille de bronze et devient la première femme africaine médaillée aux Jeux Olympiques' judo-catégorie des moins de 52 kg en Beijing 2008 .
Biographie SORAYA HADDAD

date de naissance : 30 Septembre 1984
Lieu de naissance : El Kseur (Algérie).
Ses frères aînés jouaient le Judo alors elle a commencé à jouer elle même dés l'âge précoce de 11. Haddad considère ses parents à être les personnes les plus influentes dans sa vie.
En 2005, elle a souffert d'une luxation du tendon péronier juste avant le Championnat du monde et a subi une intervention chirurgicale pour assurer qu'elle pouvait rivaliser. Elle a été classée 3ème au championnat cette année-là.