football Marocain

lundi 29 septembre 2008

Esthétique. Des seins de jeune fille en deux heures sans chirurgie à Toulouse

Un nouveau produit suédois qui permet de regonfler les seins sans chirurgie vient d'arriver à Toulouse.
Sophie est une pétillante femme de 38 ans, qui exerce une profession libérale à Toulouse et a deux jeunes enfants. Cette Toulousaine a été une des premières, ici, à s'offrir, pour environ 3 000 €, la poitrine de ses rêves, sans passer par la case chirurgie esthétique et avec un résultat immédiat.
Pas de bistouri, pas d'anesthésie générale, ni d'implant mammaire. Il a suffi d'une heure trente, dans un cabinet médical, pour transformer la poitrine de la jeune femme. Avant de partir en vacances, Sophie s'est fait injecter 400 ml de « Macrolane », un produit innovant lancé en janvier 2008 sur le marché européen par le laboratoire suédois Q-Med. L'augmentation mammaire est une nouvelle indication de l'acide hyaluronique stabilisée, un gel biodégradable, d'origine non animale, utilisé notamment pour lubrifier les articulations des genoux, et depuis une dizaine d'années pour lisser les rides.
Du «sur-mesure»
Le « Macrolane », version plus épaisse de l'acide hyaluronique, est arrivé à Toulouse cet été. Le docteur Aurélie Fabie-Boulard, chirurgien plastique, esthétique et réconstructrice a été une des premières à s'y intéresser. Elle fait partie de la vingtaine de chirurgiens français formés à ces injections, au moyen de canules, sous anesthésie locale. Le prix élevé
-entre 3 000 et 3 500€- fait reculer pas mal de femmes, d'autant que le résultat s'estompe progressivement.
Une petite dizaine de patientes de la région ont quand même cassé leurs tirelires depuis cet été.
« Là où cette technique est révolutionnaire, c'est qu'elle permet de regalber le sein de manière précise, un peu comme une sculpture. On fait du sur-mesure et le résultat est naturel, au toucher aussi. C'est intéressant pour les femmes qui ne veulent pas s'arrêter de travailler » explique le dr Fabie-Boulard.
« Mais il faut une bonne connaissance de l'anatomie car on injecte en arrière de la glande mammaire, en profondeur, et toujours après une mammographie ». Au bout d'un an ou plus, il faut recommencer, mais avec moins de produit. La note est moins salée.
Le Macrolane est déjà proposé pour d'autres indications, comme l'augmentation des pectoraux ou le rebondi des mollets.
source ::www.ladepeche.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc