Il n'y a eu aucun blessé lors de l'intervention des forces de l'ordre, mardi matin, pour disperser les manifestants, a précisé la police en ajoutant que l'un des "meneurs" avait été interpellé et que cinq autres étaient activement recherchés.
if (provenance_elt !=-1) {OAS_AD('x40')} else {OAS_AD('Middle')}
Le ministère de l'Intérieur avait indiqué auparavant que les autorités ont dispersé mardi près de 300 manifestants qui bloquaient depuis lundi après-midi l'accès au port de Sidi Ifni.
Des dizaines de camions chargés de poissons bloqués ont tous pu quitter le port et une enquête a été ouverte pour "identifier les instigateurs de ces actes", selon le ministère.
Les protestataires réclamaient notamment "la libération de manifestants" arrêtés en juin lors d'un mouvement similaire, a indiqué mardi à l'AFP un responsable de l'Association marocaine des droits humains (AMDH).
Des voitures de police se sont dirigées lundi soir vers le port situé à quatre kilomètres de Sidi Ifni, a-t-il ajouté, sans pouvoir préciser si la dispersion de la manifestation mardi matin avait fait des blessés.
Le 7 juin, à Sidi Ifni, une violente échauffourée opposant les forces de l'ordre et de jeunes chômeurs qui bloquaient l'entrée du port depuis plusieurs jours avait fait de nombreux blessés des deux côtés.
Sur 182 personnes interpellées, les autorités en avaient présenté 10 au parquet et relâché les autres.
Source: AFP
sidi ifni/nouveau actualité sidi ifni/manifestion sidi ifni/ifni/blessures de sidi ifni.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire