Bruxelles, 06/03/08- Le directeur judiciaire de la police fédérale de Bruxelles, Glenn Audenaert, a salué l'excellente coopération avec les autorités marocaines dans le cadre du démantèlement du réseau terroriste Belliraj.
"Au moment de revenir en Belgique, les policiers que nous avons envoyés au Maroc trouvent qu'ils ont eu une très bonne, voire une excellente coopération de la part de leurs homologues marocains", a souligné M. Audenaert, cité jeudi par le journal "Le Soir".
Le responsable belge a également précisé que les informations recueillies au Maroc "sont en tout cas suffisantes pour évaluer quel sera le contenu des commissions rogatoires à venir".
Le Soir rappelle que six policiers belges spécialisés en terrorisme et grand banditisme ont été envoyés, lundi au Maroc, pour prendre connaissance des informations marocaines, ajoutant que ces derniers ont pu avoir accès aux comptes rendus des interrogatoires et eu des entretiens avec les policiers en charge du dossier.
Le Soir affirme également qu'une commission rogatoire officielle ira au Maroc pour en ramener les éléments concrets et dans le même temps le Maroc va probablement envoyer une commission rogatoire en Belgique pour enrichir son dossier des éléments relatifs aux assassinats commis en Belgique.
Quant à Belliraj, estime le journal, il ne devrait plus revenir en Belgique car même s'il est de nationalités marocaine et belge, seule la première compte au Maroc, ajoutant que les informations qui figurent dans son dossier à Rabat pourraient permettre d'identifier ses complices.
Source : map
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire