football Marocain

samedi 16 février 2008

la cinquième fusillade en une semaine dans un établissement scolaire américain.

pendant un cours de géologie dans un grand amphithéâtre de la Northern Illinois Université ,un jeune homme( ancien étudiant en sociologie de l'université ), tout de noir vêtu et armé de deux pistolets et d'un fusil, a ouvert le feu vers les étudiants le résulta : six morts, et 16 blessés. Deux d'entre eux seraient dans un état critique.
John Peters, président de l'université a expliqué que «Les témoins ont décrit des coups de feu très brefs et très rapides, qui se sont terminés quand le tireur a retourné son arme contre lui.
«Je l'ai vu porter le fusil, et il était énorme. J'ai cru que c'était un faux, et ensuite j'ai réalisé qu'il tirait sur les gens, et je me suis jetée à terre», a déclaré une étudiante , ajoutant: «j'ai vu beaucoup de sang, j'ai beaucoup de sang sur mes habits».
. Quatre autres attaques de ce type ont déjà eu lieu en une semaine dans des établissements scolaires américains .mais La plus meurtrière de ces fusillades au Etats-Unis reste celle de Virginia Tech, en avril 2007, au cours de laquelle un étudiant, Cho Seung-hui, avait fait un carnage en ouvrant le feu dans une résidence universitaire et dans des salles de cours du campus, tuant 32 personnes avant de se donner la mort.

Aucun commentaire: